M2 Politiques Publiques et Stratégies des Organisations Sportives (PPSOS)
Le semestre 1 identifie le rôle structurant des politiques sportives dans le cadre d'une analyse générale du système sportif. Dans le même temps, il donne des compétences techniques en présentant les outils notamment juridiques du management public.
Subjects | ECTS | Lecture | directed study | practical class | Lecture/directed study | Lecture/practical class | directed study/practical class | distance-learning course | Project | Supervised studies |
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marketing territorial et fédéral | 3 | 22 | ||||||||
Politiques sportives et développement local | 3 | 22 | ||||||||
Prospective du système sportif | 3 | 22 | ||||||||
Responsabilité sociale et environnementale des organisations sportives | 3 | 22 | ||||||||
Sociologie des publics sportifs et collectivités locales | 3 | 22 | ||||||||
Sport(s) et coopération internationale | 3 | 22 | ||||||||
Subjects | ECTS | Lecture | directed study | practical class | Lecture/directed study | Lecture/practical class | directed study/practical class | distance-learning course | Project | Supervised studies |
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Droit des marchés publics | 3 | 15 | 5 | |||||||
Finances publiques locales | 3 | 15 | 5 | |||||||
Gestion des ressources humaines et droit du travail | 3 | 15 | 5 | |||||||
Modèles économiques des organisations sportives | 3 | 15 | 5 | |||||||
Il s'agit d'abord d'analyser les projets sportifs urbains et en particulier ceux qui concernent les équipements et les espaces sportifs ou ceux qui relèvent de la cohésion sociale.
Il s'agit aussi de favoriser l'insertion professionnelle.
Subjects | ECTS | Lecture | directed study | practical class | Lecture/directed study | Lecture/practical class | directed study/practical class | distance-learning course | Project | Supervised studies |
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Exploitation et gestion des équipements et des espaces sportifs | 3 | 20 | ||||||||
Programmation des équipements sportifs | 3 | 20 | ||||||||
Projets sportifs et cohérence territoriale | 3 | 20 | ||||||||
Sport(s) et projets socio-éducatifs | 3 | 20 | ||||||||
Subjects | ECTS | Lecture | directed study | practical class | Lecture/directed study | Lecture/practical class | directed study/practical class | distance-learning course | Project | Supervised studies |
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cycle de conférences professionnelles | 3 | 30 | ||||||||
Stage et méthodologie du mémoire | 10 | 20 | ||||||||
Stratégie de professionnalisation | 5 | 40 | ||||||||
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Motivation letter.
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Professional project.
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All transcripts of the years / semesters validated since the high school diploma at the date of application.
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Curriculum Vitae.
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VAP file (obligatory for all persons requesting a valuation of the assets to enter the diploma).
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The application procedure, which depends on your nationality and your situation is explained here : https://urlz.fr/i3Lo.
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Supporting documents :
- Residence permit stating the country of residence of the first country
- Or receipt of request stating the country of first asylum
- Or document from the UNHCR granting refugee status
- Or receipt of refugee status request delivered in France
- Or residence permit stating the refugee status delivered in France
- Or document stating subsidiary protection in France or abroad
- Or document stating temporary protection in France or abroad.