Martina Pagliuca, Federica Gattazzo et Pietro Lapidari reçoivent le prix du mérite

Talents Article publié le 17 juin 2024 , mis à jour le 24 juin 2024

Trois prix du mérite (Merit awards) ont été décernés à de jeunes expert·es en cancérologie par Conquer Cancer, la fondation de l’American society for clinical oncology (ASCO), lors du congrès annuel dédié à la cancérologie, qui s’est tenu à Chicago du 31 mai au 4 juin.

Federica GATTAZZO, doctorante au sein du laboratoire Immunologie anti-tumorale et immunothérapie des cancers (ITIC – Univ. Paris-Saclay/Inserm/Institut Gustave Roussy), dirigé par Laurence Zitvogel, a été récompensée pour son étude sur l’impact des lymphocytes T du microbiote sur la réponse à l’immunothérapie.

Martina PAGLIUCA, médecin oncologue et chercheuse au sein de l’unité Prédicteurs moléculaires et nouvelles cibles en oncologie (PMNCO – Univ. Paris-Saclay/Inserm/Institut Gustave Roussy), dirigée par Fabrice André, a été récompensée pour son étude sur le poids des symptômes comportementaux après un cancer du sein. Martina travaille également aux cotés de Ines Vaz-Luis dans l'équipe de Cancer Survivorship.

Pietro LAPIDARI, médecin oncologue et chercheur au sein du comité de pathologie mammaire en sénologie de l’unité Prédicteurs moléculaires et nouvelles cibles en oncologie (PMNCO – Univ. Paris-Saclay/Inserm/Institut Gustave Roussy), a été récompensé pour son étude sur les douleurs musculo-squelettiques liées aux inhibiteurs d’aromatase dans les cancers du sein précoces. Pietro travaille également aux cotés de Ines Vaz-Luis dans l'équipe de Cancer Survivorship.

Les prix du mérite (Merit awards) récompensent de jeunes expert·es pour leurs travaux de haute qualité présentés au congrès, ainsi que pour leur mérite scientifique.

Martina PAGLIUCA

Federica Gattazo