Le prix Giants of cancer care remis à l’oncologue Fabrice André
Réunis du 31 mai au 4 juin à Chicago pour le plus important congrès annuel de cancérologie au monde, les membres de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) ont décerné le prix Giants of cancer care au professeur et oncologue Fabrice André.
Oncologue médical spécialiste du cancer du sein, professeur de médecine à l’Université Paris-Saclay, et directeur du laboratoire Prédicteurs moléculaires et nouvelles cibles en oncologie (PMNCO – Univ. Paris-Saclay/Institut Gustave Roussy/Inserm), Fabrice André s’est vu gratifier du prix Giants of cancer care dans la catégorie « Science translationnelle » pour ses travaux en oncologie associant recherche fondamentale, recherche clinique, bio-informatique et les biotechnologies. Coordonnateur des trois projets, cohorte CANTO, RHU MyProbe et de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU), financés par les Investissements d’avenir, Fabrice André figure également depuis plusieurs années sur la liste des chercheurs les plus cités au monde (Highly cited researchers list de Web of Science Group).
Le prix Giants of cancer care distingue les travaux de spécialistes de renommée internationale pour leur contribution à la recherche contre le cancer d’aujourd’hui, tout en érigeant les bases de celle de demain.