A propos du handicap à l'Université Paris-Saclay
L’Université Paris-Saclay est une université inclusive qui défend une pédagogie permettant à toutes les personnes de trouver les meilleures conditions d’environnement et de travail quelles que soient
À l’occasion de la journée mondiale de l’autisme ce 2 avril, l’Université Paris-Saclay sensibilise sa communauté étudiante et ses personnels à ce trouble du neurodéveloppement qui touche plus de 700 000 personnes en France, dont 100 000 ont moins de 20 ans (environ un enfant sur 100 dans le monde).
Université inclusive signataire de la charte Atypie-Friendly, l’Université Paris-Saclay accompagne les étudiantes et étudiants autistes, présentant des troubles « dys » ou du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), pour leur permettre de réaliser dans les meilleures conditions leur parcours universitaire.
Au cœur de ses valeurs, un accueil et une pédagogie quels que soient le niveau de formation, la spécialité, l’ancienneté, et les particularités propres de chacun et chacune.
Le 2 avril, à l’occasion de la journée mondiale de l’autisme, toutes et tous sont invités à porter le ruban bleu, signe de soutien aux personnes autistes ainsi qu’à leur famille.
L’Université Paris-Saclay distribuera ainsi des rubans bleus sur les sites suivants :
Docteure en psychologie sociale, autrice du best-seller La différence invisible, et autiste elle-même, Julie Dachez partage son expertise sur l'autisme depuis plus de 10 ans. Un rendez-vous à ne pas manquer !
Infos : Visioconférence le 29/04 de 18h à 19h30 - https://urlr.me/FXUCQH
L’Université Paris-Saclay est une université inclusive qui défend une pédagogie permettant à toutes les personnes de trouver les meilleures conditions d’environnement et de travail quelles que soient
Le 25 mars 2025, l’Université Paris-Saclay a rappelé son engagement en faveur de l’inclusion et de la prise en compte...