Franck Delmotte et Delphine Marris-Morini deviennent membres Fellow de la société internationale Optica
Le 31 janvier, la société Optica, leader dans le domaine de l'optique et de la photonique, a publié la liste de ses 121 nouveaux membres Fellow, parmi lesquels Franck Delmotte et Delphine Marris-Morini.
Franck Delmotte, est professeur à l’Institut d’optique Graduate School – Université Paris-Saclay, chercheur au Laboratoire Charles Fabry (LCF – Univ. Paris-Saclay/IOGS/CNRS) et responsable du groupe Optique XUV ainsi que de la plateforme CEMOX de la fédération LUMAT. Franck Delmotte a été récompensé pour ses contributions pionnières dans le domaine de l'optique de l’extrême ultraviolet (EUV) aux rayons X.
Delphine Marris-Morini est professeure à l’Université Paris-Saclay et chercheuse au Centre de nanosciences et de nanotechnologies (C2N – Univ. Paris-Saclay/CNRS/Univ. Paris Cité). Delphine Marris-Morini a été distinguée pour ses contributions significatives à la photonique sur silicium, du proche infrarouge à l’infrarouge moyen.
Tous deux ont été nommés membres Fellow de la société Optica, aux côtés de 119 autres personnalités, issues de 27 pays.
Cette distinction, attribuée par Optica, est décernée à différentes personnalités pour leurs contributions significatives à l'avancement de l'optique et de la photonique à travers la recherche, les affaires, l'éducation, l'ingénierie et le service à Optica.