Comète Film Festival : votez pour votre court-métrage préféré !

Art et culture Article publié le 17 mai 2019 , mis à jour le 22 juin 2020

Le festival "Comète Film Festival" est de retour en 2019 ! Découvrez les films sélectionnés cette année et votez pour la catégorie "Best Foreign Language Film". Vous avez jusqu'au 6 juin pour soutenir le court-métrage de votre choix !

Qu'est-ce que le Comète Film Festival ?

Organisé par l’association Comète de Télécom ParisTech, le Comète Film Festival est un tout nouveau festival récompensant les meilleurs courts-métrages de la jeunesse internationale. Le Comète Film Festival souhaite offrir à des jeunes talents internationaux un cadre à la promotion de leur travail, tout en faisant découvrir au public des oeuvres de qualité. L'intégralité des films projetés sont réalisés par des équipes de jeunes de moins de 30 ans.

Votez pour la catégorie "Best Foreign Language Film" !

L'Université Paris-Saclay, par sa mission Internationalisation du Curriculum (Langues et Interculturalité), poursuit son engagement auprès des actions culturelles estudiantines. Elle est de nouveau partenaire officiel du Comète Film Festival, pour la catégorie "Best Foreign Language Film". Un Jury composé de 5 établissements de la ComUE ainsi que un indépendant, réalisateur et enseignants, ont sélectionné les 5 films en compétition parmi 21.

Attribuez vos coups de coeur

Le Jury vous propose de voter en ligne pour votre coup de coeur "meilleur film". Un nouveau vote public aura lieu lors de la projection.

Les films en compétition

Lost in Carranza

Tailor

Sur la route du Cotonou

BABA

Kassef Zahabi

Le vote est terminé !

Assister aux projections

Le Comète Film Festival aura lieu au Club de l'Étoile devant un jury de professionnels les 7, 8 et 9 juin 2019, journées pendant lesquelles il sera possible d'assister aux projections des courts-métrages sélectionnés, mais également à des conférences et des master classes.