Cérémonie de remise des diplômes de Master Physique - Edition 2024

Vie de l'université Article publié le 18 juillet 2024 , mis à jour le 22 juillet 2024

Près de 350 personnes se sont réunies le lundi 8 juillet pour célébrer la cérémonie de remise des diplômes de la Graduate School de Physique

Célébrer la réussite de nos diplômé.es

De larges sourires, de belles séquences d'émotion et un magnifique lancer de toques étaient au programme lors de la cérémonie de remise des diplômes de la mention physique.

Après les discours d'Odile Stephan, Directrice de la Graduate School de Physique, Anne L'Huillier et Pierre Agostini, tous deux Prix Nobel de Physique et marraine et parrain de la cérémonie, 4 étudiants ont pris la parole pour partager leur expérience personnelle de leurs années passées à l'université.

Se succédant sur scène dans une ambiance festive et joviale, les étudiants des 15 Masters de physique se sont vus remettre symboliquement un sac de goodies Paris-Saclay des mains de leurs responsables de formation sous le regard d'une assemblée joyeuse, composée de leur proches, d'enseignants et du personnel de l'Université. Toute la cérémonie a été accompagnée en musique par le Trio Roland qui a accueilli les professeurs sur l'air de la Panthère Rose, et les Prix Nobel sur l'air de la Marche de la Cérémonie des Turcs de Lully.

La fête, le partage, la convivialité

Après ce moment émouvant, l'après-midi s'est poursuivi autour d'un cocktail ponctué par l'intervention du magicien Victor Zatko et de la Fanfare Afreubo composée d'une trentaine de musiciens issus de l'université, ainsi que de la mise à disposition d'un studio photo par le photographe Christophe Peus.

"Grab opportunities, be persistent, take care of people, and aim for a balanced life. Let me congratulate you once again and wish you all the best for your future."

Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement de la Cérémonie

Merci à Anne L'Huillier et Pierre Agostini pour leur présence, leur discours et leurs messages bienveillants.
Anne L'Huillier, Prix Nobel de Physique en 2023
Pierre Agostini, Prix Nobel de Physique de 2023
Merci à Victor Zakto, magicien, pour ses tours de magie incroyables.
Merci à Roland et son trio pour ses ambiances musicales tout au long de la Cérémonie.
Merci à tous les professeurs pour leur entrée fracassante et leur soutien auprès des étudiants.
Merci à toute l'équipe informatique, administrative (scolarités, secrétariat pédagogique, Département de Physique) et logistique de l'Université pour toute leur aide précieuse lors de l'organisation de cette Cérémonie.
Merci à Afreubo pour ses musiques toujours aussi entraînantes !
Merci aux photographes Christophe Peus et François Glotin pour avoir immortalisé cette Cérémonie.
Et bien évidemment, merci à tous les étudiant.es pour leur présence, leur bonne humeur et leurs sourires !