AAP SESAME 2025 - Rappel du calendrier

Recherche Article publié le 14 avril 2025 , mis à jour le 14 avril 2025

L’Appel à Projets SESAME IdF 2025 a été lancé le lundi 3 mars 2025. Pour les porteurs de projets de l’Université Paris-Saclay, veuillez prendre connaissance des démarches et du calendrier internes.  

Informations

Depuis plus de 30 ans, l’appel à projets SESAME permet de doter les laboratoires académiques d’équipements et de renforcer leurs compétences scientifiques et technologiques. Avec ce dispositif de soutien à la recherche, la Région Ile-de-France donne aux équipes de recherche franciliennes les moyens nécessaires pour développer de nouveaux projets d’envergure et mettre en œuvre des dispositifs expérimentaux originaux de recherche. 

Pour rappel, l’Appel à Projets SESAME IdF 2025 a été lancé le lundi 3 mars 2025. Pour les porteurs de projets de l’Université Paris-Saclay, veuillez prendre connaissance des démarches et du calendrier internes 

Contact : equipementlabo@iledefrance.fr

Calendrier :

  • Vendredi 18 avril 2025, 14h : date limite pour l’envoi des lettres d’intention aux GS/I et au VP-Recherche (fiche résumé et projet dans sa version la plus avancée possible). Adresse mail pour Graduate School Health and Drug Sciences : contact.gs-heads@universite-paris-saclay.fr

  • Jeudi 15 mai 2025 : fin de l’évaluation des projets par les GS/I. 

  • Mardi 20 mai 2025 : retour des GS/I au CODIREV. 

  • Mercredi 28 mai 2025 : sélection et classement final des projets retenus lors du CODIREV. 

  • Mardi 3 juin 2025, 17h : date limite de soumission des dossiers complets (incluant la lettre de soutien de l’Université).