VISIOCONFERENCE - “Using Synchrotron Light for Biomedical Research”

Visioconférence organisée par le RIC (Réseau d’Imagerie Cellulaire Paris-Saclay) le 23 janvier 2024 de 14h à 15h.

VISIOCONFERENCE

Le RIC (Réseau d’Imagerie Cellulaire Paris-Saclay) organise une visioconférence “Using Synchrotron Light for Biomedical Research”, avec le D. Slavka Kascakova. Elle développera ses thématiques de recherche dans le domaine biomédicale ainsi que ses approches technologiques faisant appel à l'utilisation de différentes lignes du Synchrotron SOLEIL (Source Optimisée de Lumière d'Énergie Intermédiaire du LURE) à St Aubin.

Cette visioconférence se tiendra le 23 janvier 2024 de 14h à 15h. L'inscription est gratuite et obligatoire : https://www.ric-paris-saclay.fr

Actuellement Maître de Conférences à la Faculté de Médecine de l'Université Paris-Saclay, Slavka Kascakova travaille en tant que chercheuse au Centre Hépato-Biliaire de l'Hôpital Paul Brousse à Villejuif. Ses principaux axes de recherche ont pour but de diagnostiquer des maladies hépatiques, de caractériser les greffons de foies destinés aux patients et de mettre au point des stratégies thérapeutiques contre l'hépatite fulminante et les cancers primitifs du foie grâce notamment à la mise en œuvre d'approches spectroscopiques multimodales au sein du Synchrotron.