Reconvert-AI Académique
Financé par le programme de formation SaclAI-school de l'Université Paris-Saclay, le programme ReconvertAI Académique est un programme de postdoc d'un an visant à permettre aux docteur.es en mathématiques de se reconvertir vers la recherche dans les domaines de l'IA et des mathématiques de l'IA (statistiques, machine learning, etc).
Pour qui ?
Docteur.es en mathématiques ayant soutenu leur thèse (fraîchement diplômé.es ou en postdoc).
Quelles modalités ?
L’objectif du programme est de permettre l’obtention rapide de résultats dans le domaine (des mathématiques) de l’IA, afin de pouvoir ensuite postuler avec succès sur des offres classiques de postdoc dans le domaine. L’essentiel du temps sera donc consacré au projet de recherche, mais le postdoc sélectionné pourra aussi suivre des cours de master de l'Université Paris-Saclay (M2 MVA, Maths&IA, StatML, etc). La durée du postdoc est de un an, non renouvelable.
Quelle rémunération ?
Le salaire annuel est d’un peu plus de 25 000,- EUR net annuel.
Comment candidater ?
Vous pouvez candidater ici.
Votre candidature devra comprendre les documents suivants.
- CV
- Lettre de motivation
- Un projet de recherche (1 à 2 pages) accompagné d'un engagement d'un ou plusieurs encadrants du périmètre FMJH (Université Paris-Saclay et Institut Polytechnique de Paris) pour superviser votre projet
- Une preuve de dépôt de thèse ou engagement du directeur de thèse attestant que le manuscrit sera déposé avant le 1er août
- Une déclaration sur l'honneur "Je déclare sur l'honneur que je travaillerai à 100% sur le domaine du projet de recherche (sauf accord explicite du responsable du programme ReconvertAI"
Candidatures
- Du 29 janvier au 15 mars : dépôt des candidatures
- Début mai : envoi des résultats d'admission
- 1er septembre ou 1er octobre : début du postdoc