Présidence et vice-présidence de l’Université Paris-Saclay

Camille Galap, président de l’Université Paris-Saclay

Camille Galap, président de l’Université Paris-Saclay, est docteur en biologie de l’Université du Havre et professeur des universités. Il avait été administrateur provisoire de l’Université Paris- Saclay du 2 mars 2024 au 23 mai 2024.

Le cabinet de la présidence

Cheffe de cabinet : Manon Piednoel

Directeur de cabinet : Nathan Kahn

  • Christelle Trouet - Assistante
  • Nathalie Hourri - Assistante

Conseiller

Charles Vautrot-Schwarz, conseiller en charge de la réforme institutionnelle, est professeur de droit public, doyen de la Faculté Jean Monnet (Droit, Économie, Management) et membre de l’Institut d’étude du droit public (IEDP).

Moyens et aide au pilotage

Patrick Puzo, vice-président du Conseil d’administration, est professeur de physique à la Faculté des sciences de l’Université Paris-Saclay et membre du laboratoire IJCLab (CNRS/Université Paris-Saclay).

Patrick Duvaut, vice-président Fondation partenariale, est agrégé de physique, professeur en statistiques, président de la Fondation de l’université et ancien directeur de l’innovation de l’Institut Mines-Télécom.

Serge Édouard, vice-président Dialogue social, qualité de vie et conditions de travail, et amélioration organisationnelle, est maître de conférences en sciences de gestion à l’Université Paris-Saclay et chercheur au Laboratoire Réseaux, Innovation, Territoires, Mondialisation (RITM – Université Paris-Saclay).

Antoine Latreille, vice-président Patrimoine, est professeur de droit privé et sciences criminelles, et chercheur au Centre d’études et de recherche en droit de l’immatériel (Cerdi). Il est doyen honoraire de la Faculté Jean Monnet.

Olivier Lespinet, vice-président Ressources humaines, est docteur en biologie, professeur de bioinformatique à la Faculté des Sciences d’Orsay et chercheur à l’Institut de biologie intégrative de la cellule (I2BC – CNRS/Université Paris-Saclay/CEA).

Jean Gilles Mbianga, vice-président Finances, est maître de conférences en science de gestion à l’Université Paris-Saclay, et membre du laboratoire Réseaux, innovation, territoires, mondialisation (Ritm - Université Paris-Saclay).

Kim Nguyen, vice-président Systèmes d’information et numérique, est maître de conférences en informatique à l’Université Paris-Saclay et membre du Laboratoire méthodes formelles (Université Paris-Saclay/CNRS/ENS Paris-Saclay/Inria/CentraleSupélec).

Jean-François Peyrat, vice-président Pilotage, indicateurs et démarche qualité, est professeur en pharmacochimie à la Faculté de pharmacie de l’Université Paris-Saclay.

Affaires académiques

Isabelle Demachy, vice-présidente Affaires académiques, est professeure de chimie physique à l’Université Paris-Saclay et membre de l’Institut de chimie physique (CNRS/Université Paris-Saclay), précédemment vice-présidente Formation et vie universitaire.

Elisabeth Dufour-Gergam, vice-présidente déléguée Prospective métiers d’avenir, est physicienne et professeure de physique à l’Université Paris-Saclay. Son laboratoire est le
Centre de Nanosciences et de Nanotechnologies C2N (CNRS/Université Paris-Saclay/Université Paris Cité).

Claire Lartigue, vice-présidente Commission formation et vie universitaire, est professeure à l’IUT de Cachan et chercheuse au Laboratoire universitaire de production automatisée (ENS Paris-Saclay/Université Paris-Saclay).

Pascal Aubert, vice-président délégué École universitaire de premier cycle, est professeur en physique, membre du Centre de Nanosciences et de Nanotechnologies C2N (CNRS/Université Paris-Saclay/Université Paris Cité) et directeur de l’École universitaire de l’Université Paris-Saclay.

Dalila Messaoudi, vice-présidente Vie étudiante et campus, est maîtresse de conférences en géographie à l’UVSQ et directrice-adjointe du Laboratoire interdisciplinaire sur les mutations des espaces économiques et politiques – Paris-Saclay (LIMEEP-PS - UVSQ).

Loreynne Pinsard-Gaudart, vice-présidente déléguée Valorisation des parcours étudiants, est professeure à l’Université Paris-Saclay.

Rémi Benoit, vice-président étudiant, est diplômé de l’IUT d’Orsay et actuellement étudiant à CentraleSupélec. Il est investi au sein de la vie universitaire, dans l’associatif et la représentation étudiante depuis son arrivée à l’Université Paris-Saclay.

Mehran Mostafavi, vice-président Recherche, est professeur de chimie physique à l’Université Paris-Saclay, anciennement directeur de l’Institut de chimie physique (CNRS/Université Paris-Saclay) et directeur adjoint scientifique du CNRS Chimie.

Étienne Augé, vice-président délégué Science ouverte, est professeur émérite à l’Université Paris-Saclay, anciennement vice-président Recherche de l’Université Paris-Sud, vice-doyen Formation de la Faculté des sciences, vice-président du département de physique de la faculté.

Rachid Bennacer, vice-président délégué Sciences et de l’ingénierie, est professeur et président du conseil d’administration restreint de l’ENS Paris-Saclay.

Frédérique Coulée, vice-présidente déléguée Sciences humaines et sociales, est professeure de droit public à l’Université Paris-Saclay et chercheuse à l’Institut d’études de droit public (IEDP).

Anne-Hélène Monsoro-Burq, vice-présidente déléguée Santé et sciences de la vie, est professeure de biologie cellulaire et du développement à l’Université Paris Saclay et directrice d’équipe à l’Institut Curie (Université Paris-Saclay/CNRS/Inserm) et membre émérite de l’Institut Universitaire de France.

Sandrine Ongeri, vice-présidente déléguée Doctorat, est professeure à l’Université Paris-Saclay, directrice de l’école doctorale Innovation thérapeutique : du fondamental à l’appliqué, et chercheuse au laboratoire Biomolécules : conception, isolement, synthèse (BioCIS - Université Paris-Saclay/CNRS).

Michel Mariton, vice-président Innovation, est diplômé de l’ENS Paris-Saclay, ancien chercheur CNRS au Laboratoire des signaux et systèmes (L2S – CNRS/CentraleSupélec/ Université Paris-Saclay) et chef d’entreprise (HORIBA Scientific).

Delphine Placidi-Frot, vice-présidente Relations internationales et européennes, est professeure en science politique à l’Université Paris-Saclay, chercheuse associée au laboratoire Printemps (Professions, institutions, temporalités – UVSQ/CNRS).

Affaires transverses

Clotilde Coron, vice-présidente Égalité, diversité et inclusion, est professeure en sciences de gestion à l’Université Paris-Saclay, chercheuse au laboratoire RITM, et anciennement vice-doyenne recherche de la Faculté Jean Monnet.

Hervé Dole, vice-président Art, culture, science et société, est professeur, astrophysicien à l’Institut d’astrophysique spatiale (IAS – Université Paris-Saclay/CNRS) et impliqué dans les missions spatiales Euclid et JWST.

Valérie Ferreboeuf, vice-présidente Prospective et actions stratégiques, est professeure à CentraleSupélec et auparavant dirigeante d’entreprise (groupe Generali).

Benoît Gabrielle, vice-président Développement soutenable et responsabilité sociétale, est professeur à AgroParisTech et chercheur au laboratoire Écologie fonctionnelle et écotoxicologie des agroécosystèmes (ECOSYS – Université Paris-Saclay/INRAE/AgroParisTech).