Le Centre Omnisports Universitaire de Moulon

Le Complexe Omnisports Universitaire de Moulon, l’un des plus importants centres sportifs universitaires de France, a ouvert ses portes en septembre 2022.

Le Complexe Omnisports Universitaire de Moulon est un ensemble composé de deux salles pour les sports collectifs intérieurs (handball, basket, volleyball et badminton), d’une structure d’escalade, d’une salle de danse, d’une salle de musculation, de quatre courts de tennis couverts, permettant la pratique conjointe de badminton, d’une tribune pouvant contenir 600 places et de vestiaires pour les activités intérieures et extérieures. Il dispose aussi de deux salles de classe, d’une salle dédiée à la recherche, d’un logement de fonction, ainsi que de quatre terrains extérieurs de grands jeux (football - rugby) et d’une piste d’athlétisme, avec des tribunes de 600 places.

Conçu par le cabinet Jean Guervilly Architecte, associé à Françoise Mauffret Architecte, cet ensemble d’une surface totale de 35 500 m² est situé sur la plaine des sports, à l’ouest du quartier du Moulon. Il est destiné aux établissements de l’Université Paris-Saclay, notamment l’Ecole CentraleSupélec, l’ENS Paris- Saclay, la Faculté de Science du Sport et le SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives).

Outil au service de la formation des étudiants et de la pratique sportive des membres de l’Université Paris-Saclay, le Centre Omnisports Universitaire de Moulon favorise la vie de campus et la mixité entre établissements, en permettant à des publics divers de se rencontrer et d’échanger.