
WORDS AND MUSIC
Avec l’ensemble Le Balcon, le compositeur Pedro Garcia Velasquez et le metteur en scène Jacques Osinski font de la pièce radiophonique de Samuel Beckett une expérience totale, musicale, mentale, visuelle et sonore. Pedro Garcia Velasquez exalte le malentendu entre mots et musique. Il invente un orchestre mixte d’humains et de robots : verre soufflé, pierre, métal, bras mécaniques, robotique et traitement du signal sont de la partie, après la radio.
La scène est une boîte à musique, un château de contes de fée sur lequel règne le vieux Croak. Bob (Musique) et Joe (Paroles) n’en font qu’à leur tête. Sur le plateau, nul décor, mais le corps des musiciens pour incarner la musique, la présence charnelle et magnétique de deux comédiens et celle, fantômatique et entêtante, des robots musicaux.
4 avenue des Sciences - Gif-sur-YvetteAvec l’ensemble Le Balcon, le compositeur Pedro Garcia Velasquez et le metteur en scène Jacques Osinski font de la pièce radiophonique de Samuel Beckett une expérience totale, musicale, mentale, visuelle et sonore. Pedro Garcia Velasquez exalte le malentendu entre mots et musique. Il invente un orchestre mixte d’humains et de robots : verre soufflé, pierre, métal, bras mécaniques, robotique et traitement du signal sont de la partie, après la radio.
La scène est une boîte à musique, un château de contes de fée sur lequel règne le vieux Croak. Bob (Musique) et Joe (Paroles) n’en font qu’à leur tête. Sur le plateau, nul décor, mais le corps des musiciens pour incarner la musique, la présence charnelle et magnétique de deux comédiens et celle, fantômatique et entêtante, des robots musicaux.