Aller au contenu principal

Webinaire Design & sémiotique

2021-03-11 14:00 2021-03-11 16:00 Webinaire Design & sémiotique

La sémiotique est l’étude des signes dans toutes leurs formes, visuels ou verbaux, de leurs usages et de leur interprétation. En entreprise, l’étude sémiotique permet de définir la stratégie de communication, de cibler son public et d’améliorer le positionnement et l’image d’une marque ou d’un produit. Elle est notamment employée pour la conception de logotypes, packaging et créations publicitaires.

À l’occasion de cette intervention, Samuel Grange expliquera ce qu’est la sémiotique, comment elle est appliquée aux enjeux d’innovation et de design et comment les designers peuvent s’en emparer.

En savoir plus et s'inscrire

À propos du Design Spot

Le Design Spot, le centre de design de l’Université Paris-Saclay, est né en 2017 de la volonté de promouvoir le design auprès des étudiants, chercheurs et entreprises de son écosystème et ainsi de contribuer à inventer les objets et usages de demain. Lieu de sensibilisation et de création unique en France, le centre met en place des formations courtes pour montrer comment le design peut être un facteur d’innovation et accompagne les porteurs de projets, de l’idée jusqu’à la conception.

Chez soi / at home
Thematique : Design, Formation, Innovation, Sciences et société, Vie de Campus, Sorties d'intérieur

Le Design Spot propose un webinaire sur les relations entre design et sémiotique, avec la participation du sémioticien Samuel Grange.

  • Public
    Tout public
  • Type d'évènement
    Conférence / séminaire / webinaire
  • Conditions

    Gratuit sur inscription

  • Dates
    Jeudi 11 mars, 14h00
    02:00 pm - 04:00 pm
  • Lieu
    Chez soi / at home

La sémiotique est l’étude des signes dans toutes leurs formes, visuels ou verbaux, de leurs usages et de leur interprétation. En entreprise, l’étude sémiotique permet de définir la stratégie de communication, de cibler son public et d’améliorer le positionnement et l’image d’une marque ou d’un produit. Elle est notamment employée pour la conception de logotypes, packaging et créations publicitaires.

À l’occasion de cette intervention, Samuel Grange expliquera ce qu’est la sémiotique, comment elle est appliquée aux enjeux d’innovation et de design et comment les designers peuvent s’en emparer.

En savoir plus et s'inscrire

À propos du Design Spot

Le Design Spot, le centre de design de l’Université Paris-Saclay, est né en 2017 de la volonté de promouvoir le design auprès des étudiants, chercheurs et entreprises de son écosystème et ainsi de contribuer à inventer les objets et usages de demain. Lieu de sensibilisation et de création unique en France, le centre met en place des formations courtes pour montrer comment le design peut être un facteur d’innovation et accompagne les porteurs de projets, de l’idée jusqu’à la conception.