Une récolte solidaire afin de lutter contre la précarité alimentaire

2022-09-07 12:00 2022-09-07 14:00 Une récolte solidaire afin de lutter contre la précarité alimentaire

Un glanage bénévole et solidaire de potimarrons sera organisé le mercredi 7 septembre 2022 de 12h à 14h par l’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay, conjointement avec l'agriculteur Pierre Bot, Angélique Delahaye, présidente de SOLAAL, et en présence de Monsieur David Ros, maire d'Orsay.

Etudiants, personnels de l’Université Paris-Saclay sont invités à se mobiliser avec les habitants et les salariés des entreprises afin de récolter les 10 tonnes de potimarrons semées au printemps dernier par d’autres bénévoles sur une parcelle mise à disposition de l’agriculteur gratuitement par l’EPA.
L’EPA Paris Saclay et Pierre Bot, donateur régulier de fruits et légumes frais, ont fait appel à l’association SOLAAL pour organiser la collecte et la distribution gracieuse de potimarrons à des associations d’aide alimentaire locales, notamment celles qui soutiennent les étudiants du Campus urbain.
Une partie du glanage sera également destinée à la chaîne de don agricole et solidaire organisée lors du Festival de la Terre des Jeunes Agriculteurs d’Île-de-France, qui se tiendra du 10 au 11 septembre à Saclay.

Cette opération témoigne de la solidarité à l’œuvre sur le territoire de Paris-Saclay, entre agriculteurs, étudiants, personnels de l’Université et associations caritatives, alors que la crise sanitaire a augmenté le nombre de bénéficiaires de l’aide alimentaire.

Vous êtes conviés à cette récolte solidaire :
Le mercredi 7 septembre 2022 à 12h
Serres Bourgoin, quartier de Moulon, à Orsay
au croisement du Sentier de la Voie Verte et du Chemin de Chateaufort
Merci de confirmer votre présence avant le 6 septembre 2022 en complétant le formulaire d’inscription suivant :
Merci à toutes et tous pour votre mobilisation !

Chemin de Chateaufort
Thematique : Développement soutenable, Egalité - diversité - handicap

L’Université Paris-Saclay s’associe à la récolte solidaire organisée par l’Etablissement Public d’Aménagement de Paris-Saclay (EPA), l’agriculteur Pierre BOT et l’association SOLAAL.

• Public
  • Type d'évènement
  • Dates
    Mercredi 7 septembre, 12h00
  • Lieu
    Chemin de Chateaufort

Vous êtes conviés à cette récolte solidaire :
Le mercredi 7 septembre 2022 à 12h
Serres Bourgoin, quartier de Moulon, à Orsay
au croisement du Sentier de la Voie Verte et du Chemin de Chateaufort
Merci à toutes et tous pour votre mobilisation !