
Séminaire Fédérer et développer la recherche sur l'éducation dans Paris-Saclay - Saison 2 - Séance 2/4
2023-05-10 13:30
2023-05-10 17:00
Séminaire Fédérer et développer la recherche sur l'éducation dans Paris-Saclay - Saison 2 - Séance 2/4
Formateurs et formations
Chercheurs de GHDSO-UR EST / iDHES
- Les premières Ecoles Royales Vétérinaires et la création d’une identité de corps au XVIIIe siècle • Delphine Berdah (GHDSO-UR EST, UPSaclay)
- Les préparateurs des cours de chimie, formateurs recherchés par les élèves mais invisibles dans les institutions (XIXe siècle) • Virginie Fonteneau (GHDSO-UR EST, UPsaclay)
- Se former aux mathématiques du hasard (1919-1939) : Probabilités et statistiques dans les facultés des sciences en France • Matthias Clery (GHDSO-UR EST, UPSaclay)
- Les formations à la relation pédagogique en France : L'émergence d'une grammaire relationnelle, fin XXe-début XXIe siècle • Natacha Dangouloff (iDHES Evry, Univ. Evry)
- Professionnalité des enseignants d'EPS et ergonomie des dispositifs de formation continue depuis les années 2000 : Quelle prise en compte de la prescription institutionnelle par les formateurs ? • Vincent Cano (Inspection, Académie de Versailles)
Voir le Programme au format PDF
Lieu : Salle C301 • 3ème étage • Bâtiment des 1ers cycles • Université d'Evry (Plan d'accès du Bâtiment des 1ers cycles de l'Université d'Evry)
Formateurs et formations
Chercheurs de GHDSO-UR EST / iDHES
- Les premières Ecoles Royales Vétérinaires et la création d’une identité de corps au XVIIIe siècle • Delphine Berdah (GHDSO-UR EST, UPSaclay)
- Les préparateurs des cours de chimie, formateurs recherchés par les élèves mais invisibles dans les institutions (XIXe siècle) • Virginie Fonteneau (GHDSO-UR EST, UPsaclay)
- Se former aux mathématiques du hasard (1919-1939) : Probabilités et statistiques dans les facultés des sciences en France • Matthias Clery (GHDSO-UR EST, UPSaclay)
- Les formations à la relation pédagogique en France : L'émergence d'une grammaire relationnelle, fin XXe-début XXIe siècle • Natacha Dangouloff (iDHES Evry, Univ. Evry)
- Professionnalité des enseignants d'EPS et ergonomie des dispositifs de formation continue depuis les années 2000 : Quelle prise en compte de la prescription institutionnelle par les formateurs ? • Vincent Cano (Inspection, Académie de Versailles)
Voir le Programme au format PDF
Lieu : Salle C301 • 3ème étage • Bâtiment des 1ers cycles • Université d'Evry (Plan d'accès du Bâtiment des 1ers cycles de l'Université d'Evry)