
L'IA pour lutter contre le virus Covid-19 avec l'EPF Montpellier
Dans le cadre d'un projet pédagogique de data science proposé par Christophe Menichetti (IBM) et Anastasia Lieva (Comwatt) pour les élèves de 4e année de l'EPF Ecole d'Ingénieur-e-s, Tristan Le Pennec et Maximilien Perez ont réalisé un site internet d’analyse des données du Covid-19.
Ce module pédagogique proposé aux élèves de la Majeure Énergie & Environnement (MEE) du campus de Montpellier mêle recherches scientifiques et traitement de données afin d’étudier un sujet précis. Pour cette année les encadrants ont choisi un sujet d’actualité, le coronavirus.
L’analyse et le traitement de données une science du 21e siècle
Ces dernières années, les termes d’intelligence artificielle, big data, data science ou encore machine learning ne cessent d’être utilisés dans tous les médias pour parler de nombreuses innovations.
Ici le but a été d’utiliser la data science par le biais du machine learning afin de construire un modèle prédictif de propagation de la maladie dans un pays à partir des données existantes. Ce processus passe par différentes étapes qui forment un cycle de création.
Le développement web au service de la communication
Grâce à la technologie mise au point par Facebook et disponible en open source (ReactJS), nos étudiants ont créé un outil de visualisation de données. Déployé sur un serveur distant, leur site est accessible de n’importe où et à n’importe quel moment. Vous pouvez retrouver des fonctions
- de visualisation par pays,
- de comparaison,
- de prédiction pour les 25 prochains jours
Dans le cadre d'un projet pédagogique de data science proposé par Christophe Menichetti (IBM) et Anastasia Lieva (Comwatt) pour les élèves de 4e année de l'EPF Ecole d'Ingénieur-e-s, Tristan Le Pennec et Maximilien Perez ont réalisé un site internet d’analyse des données du Covid-19.
Ce module pédagogique proposé aux élèves de la Majeure Énergie & Environnement (MEE) du campus de Montpellier mêle recherches scientifiques et traitement de données afin d’étudier un sujet précis. Pour cette année les encadrants ont choisi un sujet d’actualité, le coronavirus.
L’analyse et le traitement de données une science du 21e siècle
Ces dernières années, les termes d’intelligence artificielle, big data, data science ou encore machine learning ne cessent d’être utilisés dans tous les médias pour parler de nombreuses innovations.
Ici le but a été d’utiliser la data science par le biais du machine learning afin de construire un modèle prédictif de propagation de la maladie dans un pays à partir des données existantes. Ce processus passe par différentes étapes qui forment un cycle de création.
Le développement web au service de la communication
Grâce à la technologie mise au point par Facebook et disponible en open source (ReactJS), nos étudiants ont créé un outil de visualisation de données. Déployé sur un serveur distant, leur site est accessible de n’importe où et à n’importe quel moment. Vous pouvez retrouver des fonctions
- de visualisation par pays,
- de comparaison,
- de prédiction pour les 25 prochains jours