Journée mémoire : Discriminations, racisme, antisémitisme et génocide(s).

2022-03-23 09:00 2022-03-23 12:30 Journée mémoire : Discriminations, racisme, antisémitisme et génocide(s).

Cette matinée, proposée par le politologue Olivier Le Cour Grandmaison, s’inscrit dans la continuité des actions conduites par l’Université pour sensibiliser les étudiants et l’ensemble de la communauté universitaire à l’importance des discriminations, du racisme et de l’antisémitisme passés et présents.

PROGRAMME :

9h00 : Projection/débat. Catherine Bernstein, cinéaste, nous présentera son documentaire : « La SNCF sous l’occupation » pour traiter de la responsabilité de cette entreprise dans la déportation des Juifs français et étrangers.

10h15 : débat autour du documentaire de Catherine Bernstein avec Laurent Douzou, historien, professeur à l'Université de Strasbourg et auteur d'ouvrages sur la résistance, animé par Olivier Le Cour Grandmaison, enseignant-chercheur en droit à l'Université d'Evry.

Plus d'infos : https://www.univ-evry.fr/evenements/agenda-des-evenements-vie-etudiante/evenements-culture/journee-memoire-discriminations-racisme-antisemitisme-et-genocides.html?q=discrimination%202022&backId=284&cHash=a3dc5aeea2e2ceff0783efddc18b1e03

3 rue du père André Jarlan - Évry-Courcouronnes
Thematique : Arts & culture, Egalité - diversité - handicap, Ethique & intégrité, International, Recherche, Sciences et société, Vie de Campus

Cette 3ème édition s'inscrit dans le cadre de la semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme.

• Public
    Réservé à certains publics