Jeudi de la Recherche : La nature en ville

La nature en ville

par Emmanuelle Baudry

Lab. Ecologie, Systématique et Evolution

Si la ville est parfois perçue comme un lieu très artificiel où la nature n'a pas sa place, de nombreuses espèces sauvages, animales et végétales y sont pourtant présentes. Au cours d'une conférence suivie d'une promenade dans le campus de l'université à Orsay, Emmanuelle Baudry, enseignante-chercheuse, vous propose de discuter des espèces animales et végétales qui habitent nos villes.

D'où viennent-elles ?
Qu'est-ce que la présence d'espèces vivantes nous apporte ou nous coûte ?
Quelle place leur accorder ?
Comment les citadins et les citadines peuvent apprendre, comprendre et s'emparer de la question des espèces vivantes dans la ville ?

Inscription obligatoire :

Orsay
Thematique : Sciences et société

par Emmanuelle Baudry, ESE

• Public
  • Type d'évènement
    Conférence / séminaire / webinaire
  • Dates
    Jeudi 19 mai, 18h00
  • Lieu
    Orsay

La nature en ville

par Emmanuelle Baudry

Lab. Ecologie, Systématique et Evolution

D'où viennent-elles ?
Qu'est-ce que la présence d'espèces vivantes nous apporte ou nous coûte ?
Quelle place leur accorder ?

Inscription obligatoire :