Fête de la Science 2021 : La science s’invite à la Micro-Folie

2021-10-09 15:00 2021-10-09 20:00 Fête de la Science 2021 : La science s’invite à la Micro-Folie

La Micro-Folie d’Evry-Courcouronnes fête la science le samedi 9 octobre de 15h à 20h !

Ses espaces numériques et technologiques s’animeront autour d’animations dédiées à la découverte scientifique, gratuites et ouvertes à tous.

Au programme :

• Participez aux stands d’animations scientifiques ;
  • Expérimentez le FabLab, son imprimante 3D, sa brodeuse et découpeuse numériques.
  • Sur les 15 tablettes du musée numérique, explorez le site évryen de la Fête de la science riche de plus de 80 contenus.

Une manifestation organisée en partenariat avec Genopole, l’Université d’Evry, Planète Sciences, le Réseau des FabLabs de Grand Paris Sud et soutenue par Evry-Courcouronnes, Ville apprenante de l’UNESCO.

2 Bd de l'Europe - Evry-Courcouronnes
Thematique : Sciences et société, Vie de Campus

Expériences, énigmes à résoudre, machines à tester, robot à programmer, vidéos et jeux numériques à explorer : vivez l’émotion de la découverte à la Micro-Folie.

• Public
    Tout public