Don de sang du 5 au 8 décembre 2023

2023-12-05 12:00 2023-12-08 17:00 Don de sang du 5 au 8 décembre 2023

La Maison des associations étudiantes Paris-Saclay (Maps, bâtiment 399, Campus Bures-Orsay) accueillera du mardi 5 décembre au vendredi 8 décembre 2023, de 12h à 17h, l'établissement français du sang (EFS) pour permettre des dons de sang.

Créé le 1er janvier 2000 et placé sous la tutelle du ministre en charge de la Santé, l'EFS est le service public du sang en France qui coordonne le don de sang, de plasma et de plaquettes et qui contribue ainsi à soigner 1 million de patients chaque année.

Vous pouvez donner votre sang, avec ou sans rendez-vous, selon les conditions suivantes :

Être âgé(e) de 18 à 70 ans
Être muni(e) d'une pièce d'identité avec photographie (pour un premier don)
Être reconnu(e) apte au don
Peser au moins 50 kg
Avoir un taux d'hémoglobine suffisant (si vous êtes nouveau donneur ou si votre dernier don date de plus de 2 ans, un dosage sera effectué).

Toutes les infos sur : https://dondesang.efs.sante.fr/

Maison des Paris-Saclayiens (MaPS)
Thematique : Vie de Campus

A la Maison des associations étudiantes Paris-Saclay (Maps, bâtiment 399, Campus Bures-Orsay),du mardi 5 décembre au vendredi 8 décembre 2023, de 12h à 17h