Anachronique paléolithique ! – Portrait #04 Lascaux copies

2023-11-13 14:00 2023-11-13 16:00 Anachronique paléolithique ! – Portrait #04 Lascaux copies

Au commencement il y a ces énigmes : des trous au fond de la terre et dedans des animaux, des mains ou des sexes peints il y a 25 000 ou 37 000 ans.

Cette pièce autour de la grotte de Lascaux, construite et jouée en collaboration avec les étudiantes et étudiants de l’Université d’Évry, mène l’enquête sur notre passé lointain.

La représentation sera suivie d’une conversation autour des imaginaires de la préhistoire.
Avec
- Compagnie Les Temps Blancs
- Étudiants de l’Université d’Évry
- Boris Valentin, Professeur et Élisa Caron-Laviolette, chercheuse au Temps (CNRS)

Université d'Evry - Parking du bâtiment Ile-de-France
Thematique : Arts & culture, Sciences et société, Vie de Campus

Plongez dans la préhistoire et ses imaginaires pour interroger notre époque et son rapport au temps, à la nature et au devenir humain.

• Public
    Tout public