Découverte de la pratique de la photographie comme moyen d'expression artistique

Le jeudi de 18h00 à 20h30, Lumen (Plateau)
- en loisir -
Première séance : le 26 septembre (S1)

Venez avec votre appareil photo ou votre smartphone et découvrez les différentes facettes de la photographie comme moyen d’expression, comme outil pour documenter notre vie et le monde qui nous entoure.

Présentation

Nous prenons tous des photos avec nos smartphones. C’est un média qui nous permet de figer des souvenirs, de les partager. La photo est un moyen d’expression formidable que nous avons tout le temps à portée de main.
Différents thèmes seront abordés dans cet atelier : la technique photo, l’autoportrait et le portrait, le studio, la lumière, la composition et le cadrage, la découverte des maîtres de la photographie, sans oublier la photographie contemporaine.
Nous pourrons ainsi développer notre regard sur le monde, nous inspirer des uns et des autres au sein du groupe et découvrir ce fabuleux moyen d’expression.

Inscriptions en ligne via ce formulaire.

Cet atelier est

financé par la CVEC