Campagne de recrutement second degré 2025

L'Université Paris-Saclay propose des postes d'enseignants du second degré au titre de la campagne 2025 (2ème session).

La campagne est ouverte du 24/03/2025 au 24/04/2025.

Liste des postes :

Calendrier de la campagne

  • Publication des emplois sur la plateforme GALAXIE / VEGA
    (la fiche détaillée de chaque poste est accessible en cliquant sur son profil ci-dessus)
  • Dépôt des candidatures : 24 mars 2025 (10h-heure de Paris) au 24 avril 2025 (16h-heure de Paris)
  • Saisie des vœux d'affectation des candidats : Du 28 mai 2025 (10h) au 4 juin 2025 (16h-heure de Paris)
  • Publication des résultats sur le portail GALAXIE module VEGA : 18 juin 2025
  • Prise de fonction : à partir du 1er septembre 2025 

Les conditions de recevabilité des candidatures

BO n°26 du 27 juin 2024

Les emplois du second degré ouverts à l'affectation dans l'enseignement supérieur seront pourvus par des fonctionnaires titulaires au 1er septembre 2024 du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et appartenant aux corps des :

  • professeurs agrégés, certifiés, de lycée professionnel (PLP) ou d'éducation physique et sportive (Peps) ;
  • chargés d'enseignement d'EPS ;
  • conseillers principaux d'éducation (CPE) ;
  • psychologues de l'éducation nationale (PsyEN).

Ces personnels peuvent être en activité ou en position de disponibilité, de détachement ou congés divers au moment du dépôt de leur candidature.

Ces emplois sont également ouverts aux professeurs des écoles, aux fonctionnaires de catégorie A (non enseignants) quel que soit leur ministère d'appartenance et aux personnels enseignants appartenant à d'autres ministères que celui de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports ou de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, sous réserve de l'obtention d'un détachement dans l'un des corps des personnels enseignants du second degré public, d'éducation ou de psychologue de l'éducation nationale. Sont en conséquence exclus les personnels relevant des corps enseignants de l'enseignement supérieur (professeurs des universités, maîtres de conférences, etc.). Afin de pouvoir participer à l'une ou l'autre des campagnes, les fonctionnaires de catégorie A pour lesquels un détachement dans un corps des personnels enseignants du 2d degré public, d'éducation ou de psychologues de l'éducation nationale est nécessaire, devront formuler cette demande dans les conditions et le calendrier prévu par la note de service annuelle DGRH B2-3 qui paraîtra au BOENJS au plus tard début décembre 2023.

La demande de détachement doit être adressée au rectorat ainsi qu'à l'établissement d'enseignement supérieur. L'affectation dans l'enseignement supérieur ne sera prononcée que si le détachement a été préalablement accepté.

Les maîtres contractuels ou agréés de l'enseignement privé relevant du ministère en charge de l'éducation nationale, lauréats d'un concours de l'enseignement public qui avaient opté pour leur maintien dans l'enseignement privé doivent impérativement, s'ils souhaitent être affectés dans un établissement d'enseignement supérieur, demander leur intégration dans le corps des personnels enseignants du second degré auquel ce concours donne accès. Leur affectation ne sera actée qu'une fois leur intégration prononcée dans un des corps enseignants du second degré public. L'imprimé de demande d'intégration accompagné des pièces justificatives requises, mis en ligne sur Siap et accessible sur le portail www.education.gouv.fr, est à adresser au bureau DGRH B2-3. Les lauréats des concours d'accès aux fonctions des maîtres des établissements privés sous contrat (Cafep, CAER) ne peuvent pas bénéficier du dispositif décrit dans la présente note de service.