Campagne de prévention janvier 2024 : Examens, comment gérer le stress ?

Le SSE vous propose de découvrir différents stands et webinaires pour mieux gérer ton stress durant les examens.

Webinaires

• Comment mieux manger pour optimiser ses examens ? – Mardi 30 janvier 2024, 17h30-18h30 S’INSCRIRE
  • Bien manger pour bien dormir – Lundi 22 janvier 2024, 17h30-18h30 S’INSCRIRE

J'peux pas, j'ai atelier ZEN !

Toujours soucieux de créer un environnement favorable à la prévention et au sentiment de bien-être, tant sur le lieu d’études que sur les lieux de vie universitaire, le SSE vous propose une série d’Ateliers Zen visant à apporter des solutions à des problématiques rencontrées au cours de votre cursus. Ces ateliers vous aideront à vous libérer des tensions physiques, émotionnelles et mentales, à mieux gérer le stress, à favoriser un sommeil de qualité, à augmenter la concentration et à vous reconnecter à vous-même pour mieux vous connecter aux autres. Initiez-vous à la pratique d’activités qui deviendront un atout dans la réussite de vos études car elles vous apporteront des outils pour une vie plus équilibrée basée sur une meilleure connaissance et acceptation de ses ressentis corporels. Les ateliers se dérouleront en présentiel à partir de fin novembre 2023 et également quelques séances flash en distanciel.
INSCRIPTION EN LIGNE ICI

7 ateliers thématiques sur votre campus :
Atelier 1 : Je m'éparpille et je suis débordé / Se reconnecter à soi pour se recentrer
Atelier 2 : Mon anxiété m'empêche d'avancer / Adapter sa respiration pour un meilleur équilibre corps-mental
Atelier 3 : Mon examen approche et je stresse / Comprendre les mécanismes du stress
Atelier 4 : Je perds mes moyens à l'oral / Apaiser mes angoisses pour utiliser toutes mes capacités
Atelier 5 : Je suis démotivé(e) et je procrastine / Les clés pour booster sa motivation propre
Atelier 6 : Je manque de sommeil / Apprivoiser son sommeil pour être au mieux de ses capacités
Atelier 7 : Mes études m'épuisent / Apprendre à se ressourcer rapidement

6 séances flash zen entrainement avant examens en visioconférence :
Séance 1 : Jeudi 14 décembre 2023, 19h00-19h20
Séance 2 : Jeudi 11 janvier 2024, 19h30-19h50
Séance 3 : Mercredi 17 janvier 2024, 19h00-19h20
Séance 4 : Jeudi 25 janvier 2024, 19h00 -19h20
Séance 5 : Jeudi 21 mars 2024, 19h00-19h20
Séance 6 : Jeudi 04 avril 2024, 19h30-19h50

INSCRIPTION EN LIGNE ICI

Des casques de relaxations dynamiques à votre disposition arrivent sur les campus de l’Université.

Besoin d’une bulle de déconnexion dans des paysages naturels ? Nos casques de relaxation dynamique vous proposeront un ensemble de méthodes et techniques de bien-être reconnues scientifiquement comme la méditation, la sophrologie ou encore la musicothérapie pour vous aider à vous détendre de manière ludique et innovante en toute autonomie. Ces derniers seront disponibles dans différents pôles SSE et bibliothèques de l’Université à partir de janvier 2024. Pour en savoir plus.

Ateliers de création de boule anti-stress

A partir du 22 janvier 2024, les ERS de l’Université Paris-Saclay vous propose de venir créer votre boule anti-stress sur votre campus. Dates et lieux à venir.