Young University Rankings 2024 : l’Université Paris-Saclay classée 5ème

Vie de l'université Article publié le 14 mai 2024 , mis à jour le 14 mai 2024

Le classement Young university Ranking ("classement des jeunes universités") réalisé annuellement par Times Higher Education liste les meilleures universités au niveau mondial qui ont moins de 50 ans d’existence. L’Université Paris-Saclay grimpe à la 5ème place en 2024.

Chaque année, le Times Higher Education (THE) publie un palmarès des meilleures universités au monde. En parallèle, un deuxième classement s’intéresse aux "jeunes” universités qui ont 50 ans d’existence ou moins, le "Young university ranking". Les indicateurs de performance sont les mêmes que le classement général avec un ajustement sur le critère de la réputation étant donné le jeune âge de ces universités.

Les universités sont jugées sur « l'ensemble de leurs missions essentielles, à savoir la formation, la recherche, le transfert de connaissances et leurs perspectives à l’international ».

Le classement 2024 inclut 673 universités.

Voir le classement Young university Ranking 2024 du THE