Un diplômé et deux étudiants de l’Université Paris-Saclay « speakers » au Salon Viva Technology 2024

Alumni Article publié le 24 mai 2024 , mis à jour le 24 mai 2024

Chaque année, le salon Viva Technology regroupe entrepreneurs, start-uppers, investisseurs, chercheurs et passionnés du monde entier pendant quatre jours. L’Université Paris-Saclay y est présente avec 21 start-ups et 28 diplômés fondateurs et co-fondateurs rassemblés sur le stand B56 dans le hall 1. Événement d'envergure internationale, Viva Technology est le rassemblement des innovations et des transformations des grands enjeux sociétaux, environnementaux, économiques et humains d'aujourd'hui et de demain. Pour cela, stands, expositions, laboratoires, expériences et conférences se succèdent. Parmi les « speakers » de cette édition 2024, un diplômé et deux étudiants de l’Université Paris-Saclay :

Raphaël Sigogne, diplômé de la Faculté des sciences, speaker pour la conférence « L’IA pour la santé en Île-de-France : façonner l’avenir des soins de santé ».

Chen Weize, étudiant Centrale Supélec – Université Paris-Saclay, pour la conférence « Jeunes engagés : la tech au service de la transition écologique ».

Reda Khoufache, étudiant en doctorat à l’Université Paris-Saclay, speaker pour la conférence « Le programme AI4IDF en Île-de-France ».

Crédit : Viva Technology

Conférence : « L’IA pour la santé en Île-de-France : façonner l’avenir des soins de santé »

« Découvrez l'écosystème révolutionnaire de l'IA pour la Santé en Île-de-France, au travers des témoignages de startups, d'entreprises et du nouveau cluster oncologie. Découvrez comment les entreprises profitent des atouts de l'écosystème de l’IA pour la santé en IDF pour construire des projets qui définissent l'avenir des soins de santé ».

Date : vendredi 24 mai – 14H-15H15

Raphaël Sigogne est diplômé de la Faculté des sciences – Université Paris-Saclay avec une licence en mathématiques appliquées puis un master 1 en mathématiques et statistiques obtenu en 2015.

Crédit : Viva Technology

Conférence : « Jeunes engagés : la tech au service de la transition écologique »

« Découvrez les sujets d'étude de 4 étudiants, boursiers de la Fondation Francis Bouygues, en lien avec les nouvelles technologies au service de la transition écologique : la réduction de l'empreinte du numérique, l'hydrogène dans les transports, la transition alimentaire et les géosciences ».

Date : samedi 25 Mai 14H20-14H45

Chen Weize est actuellement étudiant à Université Paris-Saclay avec un double master « aéronautique et spatial: mécanique, automatique, énergétique (mention énergie) » rattaché à la fois à Centrale Supélec et Faculté des sciences.

Crédit : Viva Technology

Conférence : « Le programme AI4IDF en Île-de-France »

« Présentation du plan DIM AI4IDF* dédié à l'IA et de deux thèses de doctorat ».
*Le programme scientifique du projet AI4IDF vise à approfondir les connaissances en IA en gardant l'humain au centre des préoccupations. Il se décline en quatre axes : Apprentissage et optimisation ; NLP (traitement du langage naturel) et dialogue avec l’humain ; Robotique, mouvement et interaction avec l’humain ; IA dans la vie de l’humain : santé, éducation et création.

Date : jeudi 23 mai de 11H15 à 11H45

Reda Khoufache est actuellement en thèse au sein de l’Université Paris-Saclay avec une thèse portant sur les co-clusters et les données multi-vues et multimodales.

Le réseau alumni Université Paris-Saclay à Viva Technology en résumé

Rencontrez nos diplômés entrepreneurs au Salon Viva Technology

Découvrez la liste complète des start-ups et des projets portés par nos diplômés avec les dates et journées de présence de ces derniers sur le stand B56 de l’Université Paris-Saclay en cliquant ici.

Découvrez le Next Start-upper Challenge Viva Technology et nos diplômés et étudiants qui y participent

Le Next Start Up Challenge est un prix organisé par VivaTech pour mettre en avant les étudiants qui entreprennent en leur permettant de venir pitcher leur projet durant le salon Viva Technology. Deux étudiants de l’Université Paris-Saclay sont parmi les 7 finalistes et un diplômé est membre du jury. Rendez-vous le samedi 25 mai ! Plus d’informations ici.

Vous êtes diplômé de l’Université Paris-Saclay et présent au Salon Viva Technology sur un autre stand que celui de l’université ? Contactez-nous !

Direction de la Formation et de la Réussite
alumni.upsaclay@universite-paris-saclay.fr Tél. : 0169153329 - 0624540976
www.universite-paris-saclay.fr L'Université > Alumni – Réseau des Diplômés
Retrouver toutes nos actualités sur LinkedIn .