RETOUR SUR EVENEMENT - Journée de l'Ecole Doctorale

Doctorat Article publié le 21 juin 2024 , mis à jour le 26 juin 2024

La Journée de l’Ecole Doctorale Innovation Thérapeutique : du Fondamental à l'Appliqué s'est tenue ce jeudi 20 juin 2024 !

Ce jeudi 20 juin 2024, s’est tenue la Journée de l’Ecole Doctorale organisée par l’Association des Doctorants en Innovation Thérapeutique (ADIT), l’Ecole Doctorale Innovation Thérapeutique : du Fondamental à l'Appliqué (ITFA) et la Graduate School Health and Drug Sciences de l’Université Paris-Saclay.

Cette journée a permis à l’ensemble des doctorants et doctorantes de l’Ecole Doctorale ITFA de présenter leurs travaux et d'échanger entre eux, ainsi qu'avec les enseignants-chercheurs. Plus spécifiquement, la JED permet aux doctorants et doctorantes d’apprendre à communiquer sur leur recherche de doctorat en des termes accessibles aux scientifiques non spécialisés et d’informer les membres de la communauté scientifique des recherches qui sont en cours dans les autres unités.

Articulée autour d'exposés oraux et de présentation de posters, portant sur les différents domaines de recherche de l'Ecole Doctorale (chimie, pharmacologie, immunologie, ingénierie des protéines, microbiologie, pharmacotechnie et signalisation cellulaire), la journée a aussi accueilli la conférence de Claire A. de March. Professeur à l’Institut de Chimie des Substances Naturelles et lauréate du prix Irène Joliot-Curie 2023 dans la catégorie « Jeune femme scientifique », son intervention a porté sur l’obtention de la toute première structure expérimentale d’un récepteur olfactif humain.