Résultats du concours de pitchs – Journée Entrepreneuriat Etudiant 2020
Le concours de pitchs de la Journée Entrepreneuriat Etudiant 2020 du PÉPITE PEIPS s'est déroulé ce jeudi 26 mars, malgré l'annulation de cette dixième édition : le comité d'organisation a tenu à maintenir le concours de pitchs à huis-clos et à distance.
Ce sont 38 start-upers enthousiastes qui ont pu présenter aux membres des jurys leurs projets de start-ups, à travers des pitchs vidéo pour l’occasion. Les jurys ont délibéré en visionconférence pour récompenser la start-up au plus haut potentiel, dans chacune des 6 catégories : produit ou service, au stade concept, émergence ou avancé, selon la phase de développement du projet, évaluant la qualité de l'équipe, le marché, le business model et enfin l’exécution et la crédibilité du projet.
Les gagnants de chacune des 6 catégories se voient attribuer chacun 2 000 euros ainsi que des prestations d’accompagnement, offertes par les partenaires du PÉPITE PEIPS, pour développer leurs start-ups. Retrouvez tous ces détails dans le book de la JEE.
Les start-ups lauréates :
Lauréat Projet Produit - Stade Concept : Biocoat
BioCoat est une solution d'enrobage alimentaire naturelle et comestible, incolore et sans goût qui protège les fruits et légumes contre les attaques microbiologiques tout en prolongeant leur durée de vie.
BioCoat est cofondé par Paul Malfoy, Valentin Sabatet et Benjamin Vignard, jeunes diplômés de AgroParisTech, l'Université d'Evry-Val d'Essonne et l'ENSCBP.
Lauréat Projet Produit - Stade Emergence : RunEye
RunEye met le Deep Learning au service des coureurs. A partir d’une vidéo, RunEye modélise avec précision la foulée du coureur et lui donne des conseils personnalisés pour éviter les blessures et augmenter ses performances.
RunEye est cofondé par Younes Brini, Maxime Kamrani et Camille Perbost, étudiants à CentraleSupélec.
Lauréat Projet Produit - Stade Avancé : Circul’Egg
Dans une démarche d’économie circulaire, Circul’Egg valorise des coproduits de l'agro-industrie. Dans un premier temps, la start-up donne une seconde vie aux coquilles d’oeufs, coproduits de l’activité de l’industrie agro-alimentaire. Elle les transforme en deux produits finis commercialisables sur les marchés de l’alimentation animale, de la cosmétique et de la nutraceutique.
Circul'Egg est cofondé par Yacine Kabeche, Pierre Blanchot et Pierre-Lou Chapot, étudiants de AgroParisTech.
Lauréat Projet Service - Stade concept : All For Work
All For Work permet d'encadrer les personnes, peu importe leur âge, de la phase d'apprentissage de nouvelles notions, à celle de vérification des connaissances.
All For Work est fondé par Catherine Arnaud-Banse, étudiante à CentraleSupélec.
Lauréat Projet Service - Stade Emergence : Aestra
Aestra est une plateforme web qui aide les équipes tech à gérer l’architecture et l’infrastructure
de leurs services, en permettant une meilleur collaboration entre les Devs, Tech Leads et Ops.
Aestra est cofondé par Alexis Tacnet, Gabriel Guyot-Sionnest et Lise Pleyber, étudiants à CentraleSupélec et HEC Paris.
Lauréat Projet Service - Stade Avancé : Gudule
Gudule est un agenda intelligent qui décharge le kiné à domicile de toute organisation. Côté kiné, l’agenda se remplit tout seul de consultations. Côté patient, fini le parcours du combattant pour trouver un kiné à domicile. En seulement 5 mois, Gudule, c’est plus de 10000 consultations de kiné à domicile réalisées.
Gudule est cofondé par Agathe Gobel, Thibaut Guerout et Vincent Thébault, étudiants à l'Université Paris-Saclay.
Le comité d'organisation tient une fois de plus à remercier tous les projets participants au concours de pitchs de la JEE 2020, les membres du jury mobilisés et tous les partenaires qui se sont investis pour cette session particulière de la Journée Entrepreneuriat Etudiant.
Plus d'informations :
La Journée Entrepreneuriat Etudiant du PÉPITE PEIPS