Réorientation au 1er semestre

Formation Article publié le 25 octobre 2021 , mis à jour le 02 novembre 2021

La réorientation dans les Universités d'Ile-de-France : conseils et démarches.

La fin du premier semestre approche. Vous envisagez de vous réorienter et de candidater dans une Université d’Ile-de-France ou dans un DU à l'Université des  Antilles ?

De nombreuses universités mais aussi des écoles proposent des rentrées décalées en janvier ou février. L'Université Paris-Saclay vous conseille d'utiliser cette période efficacement en allant vous renseigner auprès des conseillers d'orientation votre Université / établissement.

Toutefois, pour élargir les possibilités, les services d’orientation des Universités d’Ile-de-France (SCUIO-IP) vous proposent une conférence en ligne sur la réorientation. Ce webinaire se déroulera le mardi 9 novembre 2021 à 16h00 sur ZOOM.

A noter : ce webinaire est essentiellement organisé pour des étudiants de L1 qui se réorientent après un S1 dans l'enseignement supérieur.

Lien du webinaire : https://zoom.univ-paris1.fr/j/97701401357?pwd=NWNYeDV3NVpvUEEwbkZsRDlxa…

ID de réunion : 977 0140 1357
Code secret : SCUIO

Se réorienter en cours de L1

Vous souhaitez vous réorienter ?
Votre formation ne correspond plus à vos attentes ou à votre projet professionnel ?
Vous souhaitez changer de voie ?

Plusieurs possibilités existent pour vous

Direction de la Formation et de la Réussite
Pôle OCPE - Orientation et Construction du Projet d'Etude