Peter Kamenický intègre le Conseil scientifique pérenne de la Société française d’endocrinologie
Le 26 janvier, la Société française d’endocrinologie a renouvelé le tiers des membres de son Conseil scientifique pérenne, nommant Peter Kamenický comme nouveau membre.
Nommé au Conseil scientifique pérenne de la Société française d’endocrinologie jusqu’en 2026, Peter Kamenický, directeur de l’unité Physiologie et physiopathologie endocriniennes (Physendo – Univ. Paris-Saclay/Inserm) et professeur d'endocrinologie à l'Université Paris-Saclay, s’intéresse la physiologie et à la physiopathologie endocriniennes. Ses recherches portent sur les maladies hypophysaires et surrénaliennes, et les troubles du métabolisme du calcium et du phosphore, avec un intérêt particulier pour l’acromégalie, le syndrome de Cushing et l’hypoparathyroïdie.
Le Conseil scientifique pérenne de la Société française d’endocrinologie (SFE) est constitué du Président sortant et de neuf membres nommés pour trois ans, renouvelés annuellement par tiers. Il anime la politique scientifique de la SFE, répartit les soutiens financiers pour la recherche, évalue les orientations scientifiques, donne des avis consultatifs sur les questions scientifiques et les prix, et sollicite des dons de l'industrie. Le Conseil scientifique pérenne a également la charge des bourses, prix, et allocations. C’est lui qui évalue les candidatures, établit les règlements et participe à la coordination des Annales d’Endocrinologie.