Jean-Pierre Mothet élu membre de la Société Sigma Xi
La société de recherche américaine de scientifiques et d'ingénieurs, Sigma Xi, a récemment annoncé la liste de ses nouveaux membres, parmi lesquels figure Jean-Pierre Mothet.
Jean-Pierre Mothet, neurobiologiste et directeur de recherche CNRS au Laboratoire lumière, matière et interfaces (Lumin – Univ. Paris-Saclay / ENS Paris-Saclay / CentraleSupélec / CNRS) a été élu membre de la Société Sigma Xi pour l’ensemble de ses travaux, et plus particulièrement sa découverte du rôle de la D-sérine dans le cerveau, ayant permis d’améliorer la compréhension de nombreuses maladies du cerveau et d’offrir de nouvelles pistes thérapeutiques.
Fondée en 1886 à l’Université Cornell, Sigma Xi: The Scientific Research Honor Society est une société honorifique américaine de scientifiques et d'ingénieurs ayant pour but de promouvoir la recherche scientifique. Ses nouveaux membres sont élus par les membres actuels en fonction de leurs réalisations ou de leur potentiel en matière de recherche. La société compte en son sein près de 60 000 scientifiques répartis à travers le monde, ainsi que plus de 200 lauréats du prix Nobel.