INTERNATIONAL - Visite d'une délégation vietnamienne

International-Europe Article publié le 20 juin 2024 , mis à jour le 16 juillet 2024

Vendredi 14 juin 2024, une délégation de l'Université de Médecine et Pharmacie (UMP) de la Vietnam National University (VNU) est venue dans le bâtiment Henri Moissan avec pour objectif d’initier des échanges et des collaborations en formation et en recherche.

*** English version below ***

Ce vendredi 14 juin 2024, la Faculté de Pharmacie de l’Université Paris-Saclay a accueilli une délégation de l'Université de Médecine et Pharmacie (UMP) de la Vietnam National University (VNU). Cette visite avait pour objectif d’initier des échanges et des collaborations en formation et en recherche entre les deux universités.

La Faculté de Pharmacie de l’Université Paris-Saclay, dont les formations de master sont portées par la Graduate School Health and Drug Sciences, va jouer un rôle de conseil dans l'élaboration des contenus des formations en pharmacie de l'UMP-VNU, encore en construction. L’objectif est de maximiser les contenus partagés qui seront enseignés à la Faculté de Pharmacie de l’Université Paris-Saclay et à l'UMP, pour fluidifier les échanges d'étudiants et d'enseignants-chercheurs entre les deux universités, ainsi que pour faciliter la validation de crédits/programmes d'enseignement, voire pour l'ouverture future de programmes de double diplôme.

En décembre 2024, les délégations des Facultés de Pharmacie et de Médecine de l’Université Paris-Saclay visiteront l'UMP-VNU et discuteront aussi avec l'ambassade de France au Vietnam pour favoriser les échanges/collaborations en médecine et pharmacie. 6 personnes de deux facultés de l'Université Paris-Saclay ont déjà prévu de prendre part à cette visite.

On Friday June 14, 2024, the Faculty of Pharmacy of the Université Paris-Saclay welcomed a delegation from the University of Medicine and Pharmacy (UMP) of the Vietnam National University (VNU). The aim of the visit was to initiate exchanges and collaborations in training and research between the two universities.

The Faculty of Pharmacy of the Université Paris-Saclay, whose master's courses are run by the Graduate School of Health and Drug Sciences, will play an advisory role in developing the content of the UMP-VNU's pharmacy courses, which are still under construction. The aim is to maximize the shared content that will be taught both at the Faculty of Pharmacy of the Université Paris-Saclay and at the UMP, to fluidify exchanges of students and teacher-researchers between the two universities, as well as to facilitate the validation of teaching credits/programs, and even for the future opening of double degree programs.

In December 2024, delegations from the Faculties of Pharmacy and Medicine of the Université Paris-Saclay will visit the UMP-VNU and will also hold discussions with the French Embassy in Vietnam to promote exchanges/collaborations in medicine and pharmacy. 6 people from the two faculties of the Université Paris-Saclay have already planned to take part in this visit.