HEPHAISTOS-Pharma est lauréate du programme accélérateur de l’EIC

Innovation Article publié le 30 octobre 2023 , mis à jour le 27 novembre 2023

Lundi 30 octobre, le Conseil européen de l’innovation (EIC) a sélectionné une nouvelle série de 47 entreprises dans le cadre de son programme accélérateur. HEPHAISTOS-Pharma fait partie des douze lauréates françaises.

Cofondée par Frédéric Caroff, ancien diplômé de CentraleSupélec, HEPHAISTOS-Pharma se situe à l’interface de l’immunologie et de l’oncologie. Déjà récompensée lors du concours d’innovation i-Lab 2019, cette start-up ambitionne de révolutionner la prise en charge des cancers et de débloquer les mécanismes qui empêchent aujourd’hui les immunothérapies d’agir pleinement en combinant ses candidats immunostimulants avec les thérapies classiques.

Grâce au programme accélérateur de l’EIC, HEPHAISTOS-Pharma partagera, avec les autres entreprises lauréates, un montant total de 350 M€ sous forme de subvention et de prise de participation.

Pour retrouver l’ensemble des lauréats de l’EIC depuis 2021 : https://www.horizon-europe.gouv.fr/les-laureats-de-l-eic-accelerateur-dans-toute-l-europe-36246