Gala France Alumni aux Emirats Arabes Unis : le Réseau Alumni de l’Université Paris-Saclay représenté par deux diplômés

Alumni Article publié le 15 juillet 2024 , mis à jour le 15 juillet 2024

Organisé par l’Université Sorbonne Abu Dhabi, l'Ambassade de France aux Émirats Arabes Unis et Campus France, le Gala France Alumni rassemblait tous les alumni, diplômés de l’enseignement supérieur français (université et école), désormais installés aux Emirats Arabes Unis. Deux alumni ont pu être présents à la soirée et représentaient l’Université Paris-Saclay.

Un gala pour réunir les réseaux alumni français aux UAE

Crédit photo : Sorbonne Université Abu Dabi

Le Gala France Alumni mettait l'honneur deux événements majeurs : les Jeux Olympiques de Paris 2024 et le Sommet de la Francophonie. L’évènement réunissait pour la première fois les réseaux alumni des grandes universités et grandes écoles françaises telles que Sorbonne Université d'Abu Dabi qui était l’instigatrice de l’évènement mais aussi l’Université Paris-Saclay, INSEAD, HEC Paris, ESSEC, ESCP, Ecole Polytechnique, 42 Abu Dhabi, SciencesPo Paris, ESMOD Dubai ou encore Paris Dauphine.

Deux diplômés de l’Université Paris-Saclay représentaient l’université et son réseau alumni

Crédit photo : Violaine (Delavenne) Desjonqueres

Violaine (Delavenne) Desjonqueres comptait parmi les invités. Diplômée de Centrale Supelec – Université Paris-Saclay avec un master professionnel en management et direction de projet, Violaine Desjonqueres est actuellement chef de projet au Louvre Abu Dhabi, en charge des expositions temporaires.

Hossein Shekarchi était aussi présent. Diplômé de l’Université Paris-Saclay avec un doctorat en droit des technologies, il a aussi obtenu le D2E (Diplôme Etudiant Entrepreneur). Installé aux Emirats Arabes Unis, il est CEO de Movex, une entreprise de commerce international. Au sein de l’Université Paris-Saclay mais désormais du côté « enseignant », Hossein Shekarchi co-dirige le Master LEAD « Law, Entrepreneurship and Digital / Droit, Entrepreneuriat et Digital » rattaché à la Faculté droit économie management de l’Université Paris-Saclay. Toujours à Paris-Saclay, il co-pilote un des 5 D.U (Diplôme Universitaire) consacré à l’entrepreneuriat.

Un évènement qui rappelle l’importance du réseau notamment pour les français à l’étranger

Crédit photo : Sorbonne Université Abu Dabi

Le gala qualifié de « somptueux » par nos alumni offrait une entrée sur tapis rouge, des prises de paroles sur les enjeux des relations France – UAE notamment sur le sujet de l’enseignement supérieur, un buffet assis et une soirée dansante. L’occasion pour les personnes présentes de réseauter avec les alumni des meilleurs établissements d'enseignement supérieur français. Pour Violaine Desjonqueres « le gala permet de poursuivre la dynamique d’élargissement des communautés en organisant des after-works inter-alumni grandes universités et grandes écoles. Cela permet de se rencontrer et d’être tenu informé des actualités des uns et des autres ». L’évènement était l’occasion d’échanges culturels et intellectuels, un beau moment ponctué par des performances sportives, à l’occasion des JO2024 et artistiques avec notamment la réinterprétation de « la vie en rose » d’Edith Piaf.

Crédit photo : Sorbonne Université Abu Dabi

Les grands moments de la soirée sont à revoir ici :

Revoir les grands moments de la soirée sur LinkedIn.

Revoir les grands moments de la soirée sur Instagram.

Revoir les grands moments de la soirée sur Twitter.

Crédit photo : Sorbonne Université Abu Dabi

Pour toute information sur le Réseau des Diplômés de l'Université Paris-Saclay, vous pouvez nous contacter :

Direction de la Formation et de la Réussite

alumni.upsaclay@universite-paris-saclay.fr Tél. : 0169153329 - 0624540976

www.universite-paris-saclay.fr L'Université > Alumni – Réseau des Diplômés

Retrouver toutes nos actualités sur LinkedIn