Clotilde Coron reçoit le prix du Meilleur ouvrage en management

Talents Article publié le 11 juillet 2024 , mis à jour le 11 juillet 2024

Le 14 juin dernier, la Fondation nationale pour l'enseignement de la gestion des entreprises (FNEGE), en collaboration avec la Fondation européenne pour le développement du management (EFMD), a décerné les prix du Meilleur ouvrage en management 2024. Clotilde Coron fait partie des quatre lauréats et lauréates.

Nouvelle Vice-présidente Diversité, égalité, inclusion de l’Université Paris-Saclay, professeure des universités en Sciences de gestion au sein de la Faculté Jean Monnet et chercheuse au sein du laboratoire Réseaux, innovation, territoires et mondialisation (RITM – Univ. Paris-Saclay), Clotilde Coron a reçu le prix du Meilleur ouvrage en management dans la catégorie « Ouvrage de recherche non collectif » pour son livre intitulé « Stéréotypes de genre et inégalités professionnelles entre femmes et hommes – Quelles responsabilités pour les organisations ? ».

Dans cet ouvrage, Clotilde Coron examine les relations entre les stéréotypes de genre et les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes en Europe. En s'appuyant sur des données européennes, elle analyse la prévalence de ces stéréotypes en France et dans d'autres pays européens, ainsi que leur impact sur les inégalités professionnelles entre les sexes. Elle explore également les pratiques de gestion des ressources humaines et les dynamiques organisationnelles qui favorisent ou entravent l'égalité. Ce livre vise donc à clarifier le rôle des entreprises dans la promotion de l'égalité femmes-hommes, dans un contexte où les stéréotypes de genre jouent un rôle explicatif des inégalités professionnelles.

Stéréotypes de genre et inégalités professionnelles entre femmes et hommes. Quelles responsabilités pour les organisations ? Éditions EMS – 228 pages - 9 mars 2023

Clotilde Coron parle de son livre sur FNEGE Médias

Sous-titres