Appel à candidature - Election du président ou de la présidente de l’Université Paris-Saclay
L’élection du président ou de la présidente de l’Université Paris-Saclay aura lieu le lundi 2 mars 2020
Conformément à l’article 8 des statuts de l’Université Paris-Saclay, le président de l’Université Paris-Saclay est élu parmi les enseignants-chercheurs, chercheurs, professeurs, maîtres de conférences, associés ou invités, ou tous autres personnels assimilés, sans condition de nationalité.
Selon l’article 8 du règlement intérieur provisoire de l’Université Paris-Saclay et L. 712-2 du code de l’éducation, « Le Président de l’université est élu à la majorité absolue des membres en exercice du conseil d’administration ».
Les candidats devront faire acte de candidature avant le vendredi 14 février 2020, 17 heures, auprès de Madame l’administratrice provisoire de l’Université Paris-Saclay.
L’acte de candidature contiendra un Curriculum Vitae qui ne devra pas excéder deux pages (1 recto-verso format A4) et une profession de foi en noir et blanc qui ne devra pas excéder quatre pages format A4. Les candidatures devront être déposées ou adressées (par lettre recommandée avec accusé de réception) à l’attention de l’administratrice provisoire à l’adresse suivante :
Université Paris-Saclay
A l’attention de Madame l’administratrice provisoire
Route de l’Orme aux merisiers
Espace technologique, Bâtiment Discovery
1er étage - secrétariat
91190 Saint-Aubin
Interventions du (ou des) candidat(s) pendant le CA électif :
- Les candidats ne sont pas autorisés à assister aux présentations et questions/réponses des autres candidats ;
- L'ordre de passage des candidats est déterminé par tirage au sort en début de séance par l’administratrice provisoire ;
- Le (ou les) candidat(s) peuvent présenter leur candidature dans les conditions fixées par l’administratrice provisoire ;
- A la suite de chaque présentation, les membres du conseil d’administration pourront poser des questions au candidat pendant une durée fixée par l’administratrice provisoire.