Publié le 11 juillet 2019
Innovation

L'Université Paris-Saclay, la SATT Paris-Saclay et Cosmetic Valley lancent un appel à candidature pour participer au prochain Tech Meetings, en partenariat avec le synchrotron SOLEIL.  L’objectif est de rapprocher des apports industriels « qualifiés » et savoir-faire académiques « appropriés ».

L’objectif de ce TechMeetings #8 est de réunir 10 laboratoires et 10 PME/ETI autour de thèmes porteurs concernant les interactions peau / cheveu et produits cosmétiques :

• Connaissance de la peau et du cheveu
    • Modèles de peau
    • Modèles cellulaires
    • Microbiote cutané et capillaire
    • Méthodes d’analyse du cheveu
    • Impact de l’environnement sur la peau et le cheveu
  • Interactions peau-produits et cheveu-produits
    • Analyse et imagerie de la pénétration
    • Compréhension des mécanismes d’action du produit
    • Compréhension de l’interaction physicochimique et biologique

Les domaines d’application des entreprises présentes seront divers. Elles seront notamment issues du réseau d’entreprises de CosmeticValley.

Programme :

13h30 : Accueil des participantsMots d’accueil & introduction

13h45 : Mots d’accueil & introduction puis 20 pitchs de PME/ETI & laboratoires de 5mn

15h45 : Pause networking

16h00 : 4 créneaux en one-to-one de 20mn

17h15 : Apéritif networking

Comment participer ?

Vous faites partie d'un laboratoire de l'Université Paris-Saclay ou de l'Institut Polytechnique de Paris ? Remplissez le formulaire "laboratoire" et retournez-le à la SATT Paris-Saclay (techmeetings@satt-paris-saclay.fr) ou l'Universite Paris-Saclay (jessica.pericaud@universite-paris-saclay.fr)

Vous faites partie d'une PME/ETI ? Remplissez le formulaire "laboratoire" et retournez-le à Cosmetic Valley (agoubert@cosmetic-valley.com