Publié le 8 août 2019
Innovation
Prix Design & Science

Pour sa nouvelle édition, le Prix Design & Science de l’Université Paris-Saclay propose à des étudiants en design et en sciences d’unir leurs forces pour imaginer des solutions innovantes en matière d’agriculture urbaine.

L’exemple de Singapour

Par manque de surface agricole disponible, la quasi-totalité de l’alimentation de Singapour est aujourd’hui importée. Pour réduire sa dépendance et faire face aux risques de pénurie, la cité-État soutient le développement d’initiatives innovantes en faveur d’une agriculture non conventionnelle, locale et durable. Réunis en équipes pluridisciplinaires, les étudiants s’inspireront de ce contexte et imagineront, en un semestre, de nouvelles solutions pour intégrer l’agriculture dans les mégapoles.

L’équipe lauréate remporte :

• un voyage à Singapour
  • une bourse de 3000 €
  • un accompagnement sur-mesure par un incubateur
  • l’exposition du projet au salon Laval Virtual

S'inscrire

Vous êtes étudiant en 2019-2020 d'un des établissements de l'Université Paris-Saclay et l'aventure vous tente ? Inscrivez-vous avant le 30 septembre 2019.

Je m’inscris

À propos du Prix Design & Science

À la fois concours et programme pédagogique, le Prix Design & Science de l'Université Paris-Saclay regroupe chaque année des étudiants designers et scientifiques pour développer des projets innovants à partir d’un grand thème de société.